Ouverture de votre agence Sékure Devis Travaux prévue le 15 novembre 2022

PROJET SERVICE FORMATION

Projet de Formation Immobilier

Page en cours de construction

 

Avertissement : prospection des besoins en formation immobilière (marchand de bien et investisseurs en immobilier)

 

Nous avons comme projet de mettre en ligne une formation sur l'immobilier qui s'adresse en priorité aux investisseurs immobiliers et à toute personne qui souhaiterait se lancer dans l'activité de marchand de biens, ou ceux qui souhaiteraient acquérir des connaissances techniques pour augmenter les plus-values dans leurs investissements immobiliers personnels ou professionnels.

Cette formation abordera les thèmes suivant (voir plan détaillé plus bas) : création de société, l'essentiel de l'urbanisme à l'usage des investisseurs immobilier, les connaissances techniques nécessaires à l'activité de marchand de bien, les différentes méthodes pour valoriser un bien immobilier, la réglementation, l'essentiel de la comptabilité et de la gestion, l'essentiel de la fiscalité, les outils de gestion, mais également le management.

 

L'investissement immobilier étant une activité à risque, la connaissance est une donnée essentielle pour gagner de l'argent, et parfois pour ne pas en perdre. Cette formation n'aura pas pour but de faire de vous des agents immobiliers, des notaires ou des experts-comptables, mais de mettre à votre connaissance les données essentielles (mais non exhaustives) pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure de l'investissement immobilier. Elle abordera donc 90% des cas rencontrés par les marchands de biens et les investisseurs immobiliers.

 

Vous devrez néanmoins toujours vous faire accompagner par les autres acteurs du marché (notaires, agents immobiliers, experts-comptables, architectes...), mais vos connaissances vous éviterons les graves erreurs, vous permettrons d'être réactif lors de vos phases d'achat, de flairer rapidement les bonnes affaires. Ces connaissances vous donneront également une crédibilité lorsque vous vous adresserez à vos partenaires ( artisans, banquier, comptable, etc.), ce qui pourrait les rassurer et vous faciliter grandement votre vie d'investisseur. Elle pourrait enfin être le déclic qui vous permettra de franchir la frontière entre le rêve et la réalité.

 

Elle s'adresse prioritairement aux personnes qui souhaitent investir en société (Nous vous expliquerons pourquoi n'importe qui peut se lancer et pourquoi l'investissement en société est conseillé) et abordera tous les points essentiels à la connaissance du marché de l'immobilier ( création de société, fiscalité, comment valoriser un bien et plus encore...). 

 

La formation se présentera sous la forme d'E-learning (vidéos), parfois de fichiers pour les exercices. Certaines vidéos seront gratuites, d'autres payantes (les tarifs seront définis à la fin de l'étude de marché). L'achat des formations se fera par modules complets avec un prix dégressif en fonction du nombre de modules achetés. Ceux qui achèteront un ou des modules de formation auront accès aux exercices et aux évaluations.

 

Pourquoi une formation payante ?

De nombreuses formations existent sur ce sujet. Certaines gratuites, d'autres non (et parfois très chères), certaines sérieuses et d'autres complètement fantaisistes. Vous pouvez vous former sur le net avec des vidéos qui souvent abordent des généralités et vont rarement à l'essentiel. Il existe également des livres sérieux sur le sujet, mais qui sont souvent imbuvables, et qui sont parfois tellement techniques qu'on en oublie l'essentiel du métier. Notre but est d'offrir une formation de qualité sur les bases métier, la plus complète et claire possible à un prix accessible pour le plus grand nombre. Cependant, créer une formation demande beaucoup de travail et un investissement horaire et matériel conséquent. 

 

Cette formation étant encore à l'état de projet, nous précisons que le plan de formation pourra évoluer à l'avenir, en étant étoffée ou réduit, ou même ne jamais voir le jour et dépendra du nombre de demandes et des prospects potentiels.

 

En cas de succès, cette formation pourra évoluer vers une formation présentielle. Elle pourra par ailleurs être soumise à  certification afin de devenir éligible au CPF.

 

Si ce projet vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous échangions sur vos besoins et vos budgets à ce sujet. L'avenir de ce projet dépendra essentiellement du nombre de demandes formulées.

 

Bonne lecture du plan de formation 

Plan de formation 

 

 

Un plan détaillé vous sera fourni après inscription  

La création de votre société de marchand de biens (MDB)

 

Chapitre 1 : connaître la profession de marchand de biens 

Chapitre 2 : La société 

Chapitre 3 : les +SEKURE 

Chapitre 4 : les réseaux 

Chapitre 5  : La SCI à l'usage des bailleurs locatifs 

Chapitre 6 : La location courte durée 

La réglementation 

 

Chapitre 1/1 : l'urbanisme 

Chapitre 1/2 : L'urbanisme seconde partie

Chapitre 2 : la fiscalité 

Chapitre 3 : la réglementation 

Chapitre 4 : Contrats et avant-contrats 

 

Les connaissances techniques du MDB

 

Chapitre 1 : la prospection 

Chapitre 2 : L'évaluation du bien 

Chapitre 3 : planning/rétroplanning et organisation du MDB 

Chapitre 4 : Les plans 

Les travaux : estimation de travaux, suivi de chantier

Chapitre 1 : les corps de métiers, les connaissances techniques de base.

Chapitre 2 : l'estimation des travaux : outils et méthodes

Chapitre 3 : Le suivi de chantier : outils et méthodes

La valorisation d'un bien immobilier et montage par type d'opération

 

Préambule : Quels sont les leviers de plus-value ? 

Chapitre 1 : La négociation

Chapitre 2 : la viabilisation

Chapitre 3 : La division 

Chapitre 4 : La surélévation 

Chapitre 5 : L'optimisation et la rénovation et autres leviers

Chapitre 6 : La vente

Chapitre 7 : l'emprunt bancaire 

 

La promotion immobilière

Chapitre 1 : un marchand de biens peut-il faire de la promotion immobilière ?

Chapitre 2 : Les risques de la promotion immobilière

Chapitre 3 : se prémunir des risques

Chapitre 4 : La RT 2012 et RE 2020

Chapitre 5 : Montage et commercialisation

 

Comptabilité et gestion

 

Chapitre 1 : L'essentiel de la comptabilité 

Chapitre 2 : L'essentiel de la fiscalité

 

Les outils de gestion du MDB efficace

 

Chapitre 1 : Outils de prospection/ d'estimation et d'évaluation 

Chapitre 2 : Outil de gestion

 

Le Management et l'art de la négociation du MDB

 

Chapitre 1 : Le management qu'est-ce que c'est ?

Chapitre 2 : L'apport des sciences en management

Chapitre 3 : Manager, mais qui ?

Chapitre 4 : Cas pratiques

 

Vous êtes intéressé, contactez nous