Pourquoi rénover sa salle de bain ?

Publié le 21 décembre 2022 à 13:29

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il peut être important de rénover sa salle de bain. Voici quelques exemples :

1. Amélioration de l'apparence de la salle de bain : une salle de bain rénovée peut être plus esthétiquement agréable et plus attrayante pour les personnes qui l'utilisent.

Si cela est vrai pour vous et votre famille, cela sera aussi valable pour les potentiels futurs acheteurs de votre maison, ce qui pourrait vous permettre de vendre un jour votre maison plus vite et/ou plus cher.

2. Augmentation de la valeur de la maison : une salle de bain rénovée peut ajouter de la valeur à votre maison si vous décidez de la mettre en vente.

Savez-vous qu'en moyenne, les particuliers revendent leur bien immobilier tous les 7 ans ?

C'est pourquoi l'entretien et la valorisation constante de son logement sont si importants. Un logement est une partie importante de votre patrimoine, de votre richesse personnelle. Il faut donc veiller à ne pas perdre d'argent, et pour cela, vous devez investir régulièrement pour fructifier votre bien.

3. Amélioration de la fonctionnalité : une salle de bain rénovée peut être plus pratique et plus confortable à utiliser grâce à l'ajout de nouvelles caractéristiques ou à l'amélioration de celles qui existent déjà.

Douche à l'italienne, nouvelles technologies et domotique, ou bien accès PMR (personne à mobilité réduite), investir dans la rénovation de sa salle de bain n'est jamais de l'argent de perdu.

Auteur de l'article : Jérôme Masse, courtier en travaux, assistance à maîtrise d'ouvrage spécialisée

4. Résolution de problèmes existants : si votre salle de bain présente des problèmes tels que des fuites, des tuyaux obstrués ou des équipements défectueux, la rénovation peut être une solution pour résoudre ces problèmes.

Fuites, mauvaises odeurs, problèmes d'écoulement des eaux usées, moisissures sur les murs... la rénovation de votre salle de bain vous permettra de remettre les choses à plats et de régler enfin ces petits détails qui vous énervent au quotidien.

5. Adaptation aux besoins de votre famille : si votre famille a des besoins spécifiques en matière de salle de bain, tels que l'ajout de caractéristiques pour personnes à mobilité réduite ou la création d'une salle de bain pour bébé, la rénovation peut être une solution pour répondre à ces besoins. 

Comptez au minimum un investissement de 5000 à 8 000 € pour avoir une rénovation de bonne facture. Mais bien entendu, cela dépendra  de la surface, des prestations souhaitées, de la configuration de votre salle de bain. Pour baisser les coûts, il est possible de réaliser certains travaux soi-même : faïence, peinture ou bien acheter son meuble et sa paroi de douche chez Brico-dépôt, mais attention, soyez sûr d'être à l'aise avec ce genre de travaux pour ne pas gâcher l'ensemble. Dans tous les cas, vous pouvez faire appel à votre spécialiste Travaux AMO Sékure Travaux qui saura vous conseiller sur tous les aspects de votre projet.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.